FAQ
Pourquoi les couches ne sont pas autorisées?
Les couches, gorgées d’eau, alourdissent les fesses de nos enfants. Les laisser libres de leurs mouvements est notre priorité! Une couche ne protège pas plus la dispersion des urines dans le bassin qu’un simple maillot de bain. En cas de selle, prévenez votre animateur, mais cela est rare avec l’effet de l’eau!
Pourquoi je dois mettre un bonnet de bain si je n’ai pas de cheveux, ainsi que mon bébé?
Le règlement intérieur de la piscine oblige chaque personne à mettre un bonnet de bain, y compris ceux n’ayant pas de cheveux. Votre bébé aura ainsi l’habitude d’en porter un.
Pourquoi nous déconseillons les lunettes de piscine?
Etre à l’aise dans l’eau sans ses lunettes est un gage de sécurité! Et oui, un enfant qui tombe dans un cours d’eau ou piscine accidentellement en plein été, est rarement muni de lunettes… ainsi, cela lui permettra de retrouver ses repères habituels!
Pourquoi l’APEMAJE ne fait pas des cours de bébés nageurs?
Nous sommes une association ayant pour philosophie l’importance de la découverte, le respect du rythme de l’enfant, la motricité libre et la découverte en autonomie, en famille. Les séances développeront l’aisance aquatique de votre enfant sans le brusquer ni le contraindre.
Est-il possible de ne s’inscrire que pour quelques séances?
Non, l’association fonctionne par inscription à l’année ou à la demi-année pour les enfants nés en été et en automne. Des séances découvertes sont proposées début septembre pour participer avant de finaliser son inscription de manière gratuite.
Dois-je prévenir si je manque une séance?
Non, cela n’est pas nécessaire. Il est rare qu’un bébé ne tombe pas malade au moins une fois dans l’année. L’animateur fait l’appel à chaque séance, si vous ne pouvez pas vous y rendre, venez à la suivante, dans votre créneau bien sûr!
Puis-je aller dans d’autres créneaux à ma guise?
Le créneau qui vous est attribué à votre inscription est le seul auquel vous pouvez vous rendre, sans exception.
Puis-je changer de créneau en cours d’année?
Non, ce n’est pas possible. Nos créneaux sont optimisés pour accueillir un nombre d’enfants d’un même groupe d’âge et sont très fréquemment remplis, ce qui ne permet pas de modifier le créneau.
Qui peut accompagner mon enfant dans l’eau? Dois-je être présent à toutes les séances?
Toute personne de confiance majeure peut accompagner votre enfant, qui aura elle-même le devoir de respecter notre règlement intérieur, dans la limite de deux adultes par enfant. Même pour les enfants plus grands, un minimum d’un adulte doit accompagner dans l’eau.